Découvrez les nouveaux membres du Conseil d'administration 

Soumis par Anonymous (non vérifié) le mar, 06/09/2016 - 16:08

NICOLAS PINGET

Biographie

Nicolas est diplômé d’un bachelor en gestion d’entreprise de HEC Genève (2010) et d’une maitrise en management de HEC Montréal (2012) à travers lesquels il a développer un goût prononcé pour la stratégie, l’entrepreneuriat et la gestion des connaissances. À l’obtention de sa Maitrise, il a joint Univalor afin de coordonner la création de sa filiale eValorix qui diffuse les outils numériques issus de la recherche. Au sein d’eValorix, il est désormais directeur des ventes d’outils et des partenariats avec les institutions de recherche. Nicolas est également co-fondateur de l’AS Espigoule,  un club de soccer qui vise à développer la pratique de ce sport sur l’île-de-Montréal. Au sein du conseil d’administration de l’association, il occupe actuellement la fonction de secrétaire.

 

Qu'est ce qui vous a mené à Montréal?

Je suis arrivé à Montréal en 2010 pour mes études. Je voulais profiter de ces deux années de Maitrise pour approfondir mes connaissances en gestion tout en découvrant le Québec, l’objectif étant de retourner à Genève ensuite. Oui mais voilà, je suis « tombé en amour » avec le Québec.

 

Pourquoi avoir décidé de rejoindre la CCCSQC et que pensez-vous pouvoir lui apporter ?

J’ai rejoint la CCCSQ pour l’aider dans son expansion.  C’est l’organisation idéale pour bâtir des liens avec les personnes qui, comme moi, ont des affinités particulières avec le Canada et la Suisse. Mon ambition personnelle est de rassembler toutes ces personnes autour d’une organisation de référence à Montréal.

 

Si vous deviez vivre 1 an sur une île déserte, quels produits ou services suisses et/ou canadiens prendriez-vous avec vous ?

Si je devais vivre 1 an sur une île déserte, je prendrais avec moi un fameux couteau suisse pour l’aspect pratique. Avec ca, tu peux tout faire. Pour me faire plaisir, je pense que je prendrais « un peu » de douceurs comme des branches Cailler, de la crème de Gruyère, de la tresse,  des Röstis et une petite abricotine pour faire passer le tout.