Christian Wopperer 

Soumis par Anonymous (non vérifié) le mer, 17/08/2016 - 16:33

Monsieur Christian Wopperer est vice-président du département Sales intelligence du Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM) depuis 2004.


Il compte plus de 30 années d’expérience en développement d’affaires et ventes de logiciels informatiques en Europe et au Canada. Il connaît bien la problématique des entreprises en démarrage, surtout en ce qui a trait au marketing, aux ventes et au financement.


Avant de se joindre à l’équipe du CEIM, monsieur Wopperer a fondé et dirigé sa propre compagnie de logiciels d’assurance qualité, avec un développement des affaires de 250 % par année, à Zürich, en Suisse. Lorsqu’il s’est établi au Canada en 1995, il a accompagné des entreprises canadiennes pour l’exportation dans les pays européens et a réalisé des contrats afin d’accélérer les approbations et certifications techniques pour des entreprises en télécommunications.


Il a également été, pendant plusieurs années, vice-président du département de marketing et ventes d’Orthofab inc., un manufacturier d’instrumentations médicales et d’équipements de réadaptation.


Au début de l’année 2001, il s’est joint à l’entreprise KMTechnologies (Montréal) — à l’époque une jeune entreprise en démarrage — et en a assuré la stratégie de commercialisation jusqu’à sa vente en 2004 à l’entreprise Nstein-Opentext.


Monsieur Wopperer est titulaire d’une maturité fédérale économique suisse, un certificat national suisse d’assurance vie, du diplôme de commerce électronique de l’institut de commerce électronique de Montréal et de la certification Advanced Management Course de l’Université McGill.


Il enseigne à l’Université de Montréal (École Polytechnique), un cours  (IND8120) sur la commercialisation de nouveaux produits et services, ainsi que le microprogramme en innovation technologique et commercialisation (iNd6501)