Chocolats Suisses fête ses 25 ans  

Soumis par Anonymous (non vérifié) le mar, 21/04/2015 - 14:33
Portrait d'Hermann Zuccatti

CHOCOLATS SUISSES célèbre cette année ses vingt-cinq ans d'existence à Rosemère, située sur la Rive-Nord de Montréal.

Loin était-il dans l'idée de son propriétaire, Hermann Zuccatti, arrivé au Canada pour visiter l'EXPO 67 et, comme tout bon Suisse, partir à l'aventure visiter la planète, que son commerce serait son destin....

Suite à une formation en confiserie et chocolaterie en Suisse, Hermann travaille d'abord dans la petite usine de son père et ensuite chez Camille Bloch comme suppléant du directeur de production. Arrivé au Canada, il trouve du travail chez Lowney's à Sherbrooke où il œuvre quelques années dans les départements des services techniques, recherche & développement. Après EXPO 67, il rencontre Huguette qui lui change ses idées de «Globe-trotter». Les deux se marient en juillet 1968.

En 1975 il commence chez Le Bonbon Expert comme Directeur d'usine puis, après un changement de propriétaire,  débute en 1981 une nouvelle carrière comme Conseiller technique dans  l'industrie du chocolat et de la confiserie au Canada et aux États-Unis.

Dans le temps des fêtes Hermann avait l’habitude de  produire, dans sa cuisine, des chocolats qui fondaient dans la bouche pour épater la famille et ses amis. Tous lui conseillent alors d'ouvrir à son compte, ce qu'il fit.

Avec l'aide de son épouse, la petite chocolaterie artisanale grandit rapidement. La clientèle depuis vingt-cinq ans ne cesse de louer la qualité du produit, l'amabilité du personnel et d'affirmer trouver le bonheur en mettant les pieds dans la boutique.

La production actuelle comprend une variété de chocolats surfins présentée soit en boîtes ou souvent cachée dans des bonbonnières en chocolat tel que bouteilles, coffre aux trésors, cochon, violon, botte de père Noël, cônes, cœurs de Saint-Valentin, œufs et animaux de Pâques et autres. On y trouve aussi des barres, tuiles, cigares et figurines fourrées au caramel, plus un grand nombre de produits saisonniers notamment pour Noël, Saint-Valentin et Pâques. Très populaires sont les petits œufs truffés et les cœurs truffés et fourrés au caramel. La chocolaterie offre aussi d'autres produits de confiserie et des matières premières.

La clientèle peut également choisir parmi un grand nombre d’articles-cadeaux de qualité dont plusieurs sont fabriqués par des artisans québécois tel que boîtes en bois, verres, céramique, figurines et autres.

Chocolats Suisses
411, chemin de la Grande-Côte
Rosemère, Québec J7A 1K9
450 621 8440
info@chocolatssuisses.com
www.chocolatssuisses.com